De son passé de manufacture d’armes, Rivolier a conservé la rigueur et la précision indispensables à ce secteur.
La section Sécurité – Défense de Rivolier a vocation à fournir tous les corps de métiers destinés à la sécurité :

  • Police

  • Douanes

  • Gendarmerie

  • Pompiers

  • Armées

  • Déminage

  • Médical

Notre parfaite connaissance du marché et notre expertise des produits nous permet de nous engager sur un large panel d’activités :

  • Distribution en B2B d’équipements militaires – sécurité – forces de l’ordre, EOD, IEDD

  • Conseil technique

  • Vente d’armes, de munitions et d’optronique

  • Optronique

  • Veille technologique

  • Sélection rigoureuse de produits et signatures d’accords exclusifs de distribution

  • Accords de distribution exclusive

  • Partenariats forts avec les fournisseurs

M. Gérard COLLOMB, ministre d’Etat, ministre de l’intérieur fait part de sa grande tristesse à la suite du décès en service d’un motard de la formation motocycliste urbaine de la direction départementale de la sécurité publique du Var.

 
M. Gérard COLLOMB, ministre d’Etat, ministre de l’intérieur fait part de sa grande tristesse à la suite du décès en service d’un motard de la formation motocycliste urbaine de la direction départementale de la sécurité publique du Var.
L’accident est survenu le samedi 25 août à 14h10 sur l’autoroute A50 à hauteur de la commune de Six-Fours-les-Plages (83) alors que le fonctionnaire de police revenait d’une mission d’escorte.
Il était âgé de 46 ans, pacsé et père d’un enfant.
Le ministre d’Etat tient à adresser à sa compagne, à ses proches et à ses collègues de travail ses sincères condoléances et les assure de tout son soutien en ces tragiques circonstances.
Gérard COLLOMB rend hommage au travail et à l’engagement des policiers et gendarmes qui servent la République et protègent nos concitoyens avec passion et dévouement.

                                                                   
 

Mission PEGASE Jakarta, Indonésie

La mission opérationnelle PEGASE* illustre le savoir-faire de l’armée de l’air française, notamment sa capacité à se projeter à très longue distance.

La mission opérationnelle PEGASE* illustre le savoir-faire de l’armée de l’air française, notamment sa capacité à se projeter à très longue distance. Ce déploiement, fort d’une centaine d’aviateurs, de trois Rafale B, d’un A310, d’un A400M Atlas et d’un C-135 ravitailleur sur certaines étapes, contribue à affirmer la coopération militaire de la France avec ses principaux partenaires et à démontrer l’excellence de l’industrie aéronautique française. La première étape s’est déroulée du 19 au 24 août 2018 en Indonésie.
Au cours de ces quatre jours, les aviateurs français ont pu rencontrer leurs homologues indonésiens à plusieurs reprises sur la base aérienne d’Halim, notamment lors d’un vip day le mardi 21 août. A cette occasion, le général de corps aérien Patrick Charaix, chef de la mission PEGASE, a accueilli madame la ministre des entreprises publiques Rina Soemarno et son excellence l’ambassadeur français en Indonésie, monsieur Jean-Charles Berthonnet. Au programme de la coopération entre aviateurs : échanges et partage de retours d’expériences sur l’utilisation des moyens aériens Rafale et A400M, concrétisé en particulier par un vol mixte entre pilote français et pilote indonésien.
Cette étape a aussi permis, le 24 aout, d’acheminer 25 tonnes d’aide humanitaire par A400M vers la zone sinistrée de Lombok.
Pour les armées françaises, ce déploiement permet également d’entretenir la connaissance de cette zone d’intérêt stratégique étendue sur près de 2.500 kilomètres, et contribue à la présence régulière de la France dans cette région du monde. L’Indonésie, pays de 250 millions d’habitants, occupe une position stratégique, idéalement située entre les océans Indien et Pacifique.
La mission PEGASE se poursuit par une étape en Malaisie, où l’armée de l’air française rencontrera ses homologues à Subang (Kuala Lumpur) du 24 au 26 août, avant de continuer vers le Vietnam, Singapour, l’Inde et une arrivée planifiée sur la base aérienne 125 d’Istres le jeudi 6 septembre.
* Projection d’un dispositif aérien d’EnverGure en Asie du Sud-Est

SIG SAUER P320 X-Carry

   
SIG SAUER P320 X-Carry to Become the Standard Service Pistol for the Danish Ministry of Defense | Sig Sauer
www.sigsauer.com
Sig Sauer SIG SAUER P320 X-Carry to Become the Standard Service Pistol for the Danish Ministry of Defense. World renowned and the choice for many of the premier global military, law enforcement and commercial user

SIG SAUER P320 X-Carry

No part of this book may be reproduced, stored in a retrieval system, or transmitted, in any form or by any means, without the prior written permission of the Publisher.