RUBRIQUES COMMANDO 2
RUBRIQUES COMMANDO 2
RUBRIQUES COMMANDO 2

Madame Florence Parly, ministre des Armées

Allocution à la 13e DBLE

La Cavalerie, le 17 juillet 2018

MINISTÈRE DES ARMÉES

Je crois que l’héroïsme a des noms. Le courage des visages. Et que la valeur se transmet.

La 13e demi-brigade de Légion étrangère est née de la force de ces héros. Elle est née de ces soldats des Forces Françaises Libres, refusant l’oppression et qui, guidés par leur seule soif de justice et de liberté, ont formé ce régiment qui allait attacher son nom à celui des quelques-unes des plus grandes heures de l’histoire militaire contemporaine de la France.

Vos valeurs, vos parcours, votre histoire sont avant tout celles de la Légion étrangère. Cette ardeur dans l’action, sur le terrain, face à l’ennemi. Ce courage à toute épreuve, ce goût de l’effort. Cette camaraderie qui rassemble, qui bannit les barrières des langues ou des origines, au service d’une patrie commune. Car sur le sol de Camerone comme sur le sable du Mali, aujourd’hui comme hier les légionnaires combattent avec le même honneur, avec la même fidélité. Le sang d’un légionnaire qui coule est une blessure pour toute la Légion.

Page 2 sur 5

Je connais l’engagement opérationnel intense de la 13e DBLE. Je sais que votre régiment a connu dans son histoire bien des combats et des blessures. Je sais aussi qu’il a perdu récemment un de ses frères d’armes, le sergent-chef Anthony Paiba-Valverde, en mission à Mayotte. On ne remplace jamais un frère d’arme. On ne l’oublie jamais. Le sourire du sergent-chef Paiba-Valverde, est encore marqué dans tous les esprits. Son nom, inscrit sur le bâtiment que je viens d’inaugurer, rejoint celui de vos frères d’armes, morts pour la Patrie. Il demeure, comme doit demeurer le sens de son engagement : le service de la Légion étrangère, le dépassement de soi, le dévouement pour la mission et cette soif de liberté.

Dans vos missions, dans les succès comme dans les épreuves, la France sait votre force, votre inépuisable sens du service. Elle sait qu’elle peut compter sur vous, « vous, ses fils, Français non par le sang reçu, mais par le sang versé »1.

Et compter sur vous, c’est aussi agir pour vous. Depuis un an, c’est mon ambition : remettre nos forces au cœur de nos Armées. Vous combattez pour notre pays. Vous en payez le prix et vous êtes prêts à prendre tous les risques. Nous devons donc vous accorder des installations dignes, vous donner des équipements modernes, adaptés, à la fois pour vivre, pour vous entrainer et pour vous engager.

Trop longtemps, nos Armées ont vécu de privations. Il était temps que cela cesse. Le Président de la République a signé il y a quelques jours à peine une loi, la loi de programmation militaire, qui accorde une hausse exceptionnelle des moyens de nos Armées. Une loi qui vous donnera des équipements, plus vite et plus modernes. Une loi qui va renouveler les matériels. Mon engagement pour vous, c’est aussi le Plan Famille, qui vous donne les moyens de mieux vivre les absences, de faciliter le quotidien de vos familles, vos quotidiens.

1 Pascal Bonetti, « Le volontaire étranger de 1914 », 1920 Page 3 sur 5

Vous risquez vos vies pour la France, mon devoir est de me battre pour vous.

La 13e DBLE a beaucoup changé. Après Djibouti et les Emirats arabes unis, elle s’est installée, ici, dans l’Aveyron. Et en deux ans, elle a, fidèle à la tradition légionnaire, trouvé toute sa place dans un lieu complètement nouveau et a su construire une relation intense avec les habitants du plateau du Larzac. Ne mentons pas, nous savons que l’arrivée de la Légion étrangère ici avait un brin... surpris. Mais vous avez prouvé que les hommes de valeurs savent se faire adopter. Vous êtes aujourd’hui, comme vos familles, aveyronnais. Vous faites partie intégrante de cette région, vous en faites vivre les rues, les écoles et les commerces.

Aujourd’hui, lors de vos déploiements, c’est aussi cette région entière qui est derrière vous. Cette réussite, nous la devons à tous les services du ministère qui se sont investis. Nous vous la devons, à vous tous, à vos chefs, à la Légion étrangère. Je voulais les remercier, tous, de votre investissement exceptionnel. Je voulais remercier, aussi, toutes les associations, les élus locaux et simplement les Aveyronnais, qui ont si bien accueilli ce régiment, qui ont su voir le cœur et la sincérité de l’engagement plutôt que le voile des préjugés. Ce régiment est une chance, continuez à lui donner toutes les opportunités pour réussir son installation, pour vivre parfaitement, ici, sur la terre d’Aveyron.

Colonel Guillaume Percie du Sert, vous avez été comme chef de corps de la 13e DBLE, l’homme de sa montée en puissance. Vous avez été l’homme qui l’a fait naître à nouveau et croitre plus encore, sur ce plateau du Larzac. La 13e DBLE vous doit beaucoup. Elle vous doit cet engagement sans faille pour vos légionnaires. Elle vous doit cette installation réussie, cette adoption par les populations locales. Elle voit en vous un chef complet, capable de vision comme d’action.

Page 4 sur 5

Colonel Jacques Bouffard, c’est une lourde tâche qui vient de vous être confiée sur la place d’armes par le général Nicol. Chef de corps de la 13e DBLE, c’est un honneur inestimable. C’est aussi un défi, car tant de choses sont encore à réussir. Il faudra, ici, mener l’installation définitive du régiment, tenir les délais tout en maintenant l’excellence opérationnelle. Pour beaucoup, vos légionnaires sillonneront de nouveau les rues de France dans l’opération Sentinelle. D’autres missions les attendront encore. Il faudra veiller sur eux mais je sais que vous avez toutes les qualités pour réussir cette nouvelle page de l’histoire de la « phalange magnifique ».

Ces missions, vous ne les mènerez pas seul. Vous pouvez compter sur l’armée de Terre, sur la Légion. Vous pouvez compter sur les acteurs de nos Armées qui s’engagent pour continuer à réussir l’installation de la 13e DBLE. Vous pourrez compter, aussi, sur tous les acteurs locaux, les associations, l’Etat, les collectivités. Vous pouvez compter, enfin, sur moi, sur ma vigilance, sur mon implication.

La France vous attend. Merci de vous donner pour elle. Vive la 13e DBLE ! Vive la Légion étrangère !
Vive la République ! Vive la France !


On June 28th, the Avnon Group held a seminar on security threats, in which the SKYLOCK advanced Anti-UAV system was presented.



On June 28th, the Avnon Group held a seminar on security threats, in which the SKYLOCK advanced Anti-UAV system was presented. The event was held in the arid desert of Mitzpe Ramon and was attended by government and high ranking officials from both Israel and abroad.
The presentation was a great success and attendees were able to see the system's capabilities of intercepting multiple drones simultaneously.

The SKYLOCK anti-drone system has the ability to deal with threats ranging from airports, critical infrastructures incursions, carrying lethal payloads or smuggling contraband into prisons.

With a 360° rotating radar system SKYLOCK has the ability to detect up to 200 drones simultaneously. The advanced electro-optical system provides observation, detection, recognition, and identification of a drone up to 2.5km.
The system was officially unveiled at the Eurosatory 2018 show in Paris, June 11-15th and has generated a lot of interest.
Presentation Day Gallery
Eurosatory 2018 Gallery
SKYLOCK1 is currently been used by several countries to protect airbases, border areas and Presidential Guard against drone threats.
Capture_1
The Jerusalem Post
The Mitzpe Ramon desert area seemed as desolate as ever, with no noise or activity as far as we could see in a 360-degree panorama from the mountaintop.
Then suddenly there was a buzzing noise and movement.
Read more...
Slylock_anti...
Army Recognition
Drone technology is advancing rapidly, bringing with it a raft of beneficial applications, whilst also creating the potential for a number of new and evolving threats to governments, homeland security, infrastructure and public safety. SKYLOCK has today launched its cutting-edge anti-drone system, which provides effective solutions against these threats.
 


 

Boeing et SparkCognition imaginent l’avenir des voyages et du transport aérien

Boeing et SparkCognition imaginent l’avenir des voyages et du transport aérien
Cette collaboration sera centrée sur la gestion de l’espace aérien de nouvelle génération et l’intégration sécurisée des véhicules volants autonomes
L’entité nouvellement créée, Boeing NeXt, pilotera les futures solutions de mobilité commerciale et développera le transport de proximité
FARNBOROUGH, Royaume-Uni, le 17 juillet 2018 - Boeing annonce ce jour sa collaboration avec la société SparkCognition, spécialiste des technologies d’intelligence artificielle (IA), dans le but de fournir des solutions de gestion du trafic aérien utilisant des engins sans pilote (UTM — Unmanned Traffic Management).
Boeing et SparkCognition s’appuieront sur les technologies d’intelligence artificielle et de chaîne de blocs pour suivre les drones en vol et affecter les routes et les couloirs aériens afin d’assurer la sécurité du trafic. Dans le cadre de cette collaboration, les deux partenaires fourniront également une interface de programmation normalisée permettant de gérer la livraison de colis, les services d’inspection industrielle et autres applications commerciales. La société Boeing HorizonX Ventures a précédemment investi dans SparkCognition pour accompagner le développement d’une plateforme d’analyse de données cognitive chargée d’assurer la sûreté, la sécurité et la fiabilité de la technologie de traitement des informations.
« Estimées par certains analystes à 3 000 milliards de dollars, les opportunités offertes par la mobilité aérienne urbaine aboutiront à la création du plus vaste marché de notre époque », a déclaré Amir Husain, fondateur et CEO de SparkCognition. « Grâce à la formation de ce partenariat entre le numéro 1 mondial de l’aviation et la société d’intelligence artificielle industrielle la plus novatrice au monde, une expérience inégalée en matière de sécurité, d’innovation, et de fiabilité à grande échelle sera mise en œuvre pour saisir cette monumentale opportunité. »
Pour contribuer aux progrès de la gestion du trafic aérien sans pilote (UTM) et des voyages de nouvelle génération, ainsi que transformer l’écosystème des transports, Boeing annonce la création d’une nouvelle entité baptisée Boeing NeXt. Cette nouvelle structure s’appuiera sur les activités de recherche et développement de Boeing et les investissements consacrés par le Groupe à des domaines tels que le vol autonome et la propulsion avancée, tout en se concentrant sur la modélisation des villes intelligentes et l’exploration de nouvelles opportunités commerciales pour relever les défis posés par les transports du futur.
« Nous arrivons à un moment de l’histoire où les avancées technologiques et les tendances sociétales convergent et requièrent des solutions audacieuses et une nouvelle façon de voyager », a déclaré Greg Hyslop, Directeur de la Technologie (CTO) de Boeing. « Boeing possède l’expérience et l’expertise nécessaires pour façonner efficacement et en toute sécurité ce monde émergent des voyages et des transports. Avec Boeing NeXt, nous entendons capitaliser sur notre capacité à ouvrir de nouvelles frontières pour transporter les hommes et les marchandises au moyen de technologies éprouvées. »
Pour réinventer la manière dont les produits et les personnes se déplacent à travers le monde, Boeing mène un programme de développement technologique dans des domaines émergents qui, à l’image de l’intelligence artificielle et de la propulsion hybride ou entièrement électrique, contribueront à assurer des vols sûrs et efficients. Dans une nouvelle vidéo, Boeing explique comment ces technologies seront associées à des systèmes numériques pour que l’introduction et l’intégration de véhicules aériens avec ou sans pilote deviennent une réalité.
« En adoptant une approche holistique qui associe l’expertise de Boeing en matière d’innovation technologique à de nouveaux modèles industriels et à des partenariats originaux, nous jetons les bases du futur écosystème de mobilité commerciale », a déclaré Steve Nordlund, qui dirigera Boeing NeXt parallèlement à ses fonctions de Vice-président de Boeing HorizonX. « Nous façonnons l’infrastructure physique et de connectivité grâce à laquelle les engins volants de demain pourront évoluer en toute sécurité dans l’espace aérien mondial. »
Le portefeuille de Boeing NeXt inclut le concept d’avion hypersonique pour le transport de passagers récemment dévoilé par le Groupe, ainsi que des véhicules électriques à décollage et atterrissage verticaux (eVTOL) qui assureront des services de transport de marchandises à la demande et de déplacements aériens urbains dans le cadre du futur écosystème de mobilité.
Réunissant une technologie d’apprentissage automatique primée, une présence multinationale et des équipes d’experts spécialisés dans les domaines de la défense, de l’Internet des objets industriel (IIoT) et des finances, SparkCognition construit des systèmes d’intelligence artificielle conçus pour améliorer les aspects les plus importants de notre société. Les entreprises font confiance à SparkCognition pour analyser leurs données complexes, faciliter la prise de décisions et transformer leur productivité humaine et industrielle. Pour en savoir plus sur les applications d’intelligence artificielle (IA) de SparkCognition et savoir pourquoi la Société a figuré au classement Disruptor 50 de CNBC en 2017 et deux années de suite au palmarès AI 100 de CB Insights, qui regroupe les 100 entreprises les plus prometteuses dans le domaine de l’IA, visitez le site www.sparkcognition.com.

 

Gérard COLLOMB, ministre d’Etat, ministre de l’Intérieur tient à saluer l’action des forces de sécurité et de secours intervenues les 13, 14 et 15 juillet


 
Gérard COLLOMB, ministre d’Etat, ministre de l’Intérieur tient à saluer l’action des forces de sécurité et de secours intervenues les 13, 14 et 15 juillet sur l’ensemble du territoire national.
En prévision d’un week-end exceptionnel, ce sont 110 000 policiers et gendarmes et 44 000 sapeurs-pompiers qui ont été engagés durant ces trois jours. Le ministre de l’intérieur leur adresse toute sa profonde gratitude. Il tient également à faire part de sa reconnaissance à tous les policiers municipaux, agents de sécurité privée et membres des associations agréées de sécurité civile qui ont permis d’assurer la sécurité des événements de ces derniers jours.
Le ministre se félicite de la diminution du nombre de véhicule incendiés en marge de la célébration de la fête nationale ainsi que de la très forte activité des forces de l’ordre, qui ont procédé à 508 placements en garde à vue durant les nuits des 13 et 14 juillet.
Gérard COLLOMB salue le très bon déroulement de la très grande majorité des événements organisés en marge de la finale de la coupe du monde, aux abords notamment des plus de 230 fan zone qui avaient été organisées. Il condamne le comportement d’une infime minorité de participants à ces rassemblements qui, contrastant avec l’état d’esprit festif de la très grande majorité de la population, a profité de ces rassemblements pour commettre des exactions inacceptables, notamment à Paris, Lyon et Marseille. Il rend hommage à l’action des forces de l’ordre qui ont permis de contenir ces troubles et d’interpeller 292 personnes sur l’ensemble du territoire national, dont 90 à Paris.
Pour le ministère de l’intérieur, la journée du lundi 16 juillet sera encore chargée, avec notamment l’engagement de près de 2000 policiers et gendarmes et 400 personnels de secours à l’occasion du retour en France cet après-midi de l’équipe championne du monde.
Après une année particulièrement chargée, policiers, gendarmes et sapeurs-pompiers ont, une fois encore, été au rendez-vous. Ils peuvent compter sur la reconnaissance du Gouvernement et de l’ensemble des Français pour leur travail quotidien au service de la Nation.

No part of this book may be reproduced, stored in a retrieval system, or transmitted, in any form or by any means, without the prior written permission of the Publisher.