
COMMANDO MAGAZINE
TIREURS D'ELITE ET GROUPES D'INTERVENTION SPORTS DE COMBATS ET DE SURVIE
Toute reproduction, en tout ou en partie, sous quelque forme et par quelque procédé que ce soit, est interdite sans l'autorisation écrite préalable de l'Éditeur.


LES VULCAN FÊTES LEURS 30 ANS


Employé comme gaz réfrigérant, l’ammoniac est utilisé dans de nombreux secteurs industriels. Comme en témoigne un incident survenu récemment dans une usine agroalimentaire d’Avignon, les accidents dus à une fuite de ce composé de formule chimique NH3 sont malheureusement courants. L’ammoniac étant extrêmement dangereux, les équipes de secours intervenant sur place pour sécuriser les lieux doivent donc être particulièrement bien équipées.
Plaçant la sécurité au coeur de sa stratégie, DuPont Personal Protection propose Tychem® TK, des combinaisons étanches au gaz spécialement conçues pour protéger efficacement les équipes de secours lors des interventions en contact avec des substances dangereuses.
Gérard COLLOMB, ministre d’Etat, ministre de l’intérieur, salue l’arrivée ce midi depuis Valence (Espagne) de 78 réfugiés débarqués du navire Aquarius,
Gérard COLLOMB, ministre d’Etat, ministre de l’intérieur, salue l’arrivée ce midi depuis Valence (Espagne) de 78 réfugiés débarqués du navire Aquarius, originaires principalement d'Erythrée et du Soudan. Ces personnes, qui ont fait l’objet d’un sauvetage en Méditerranée, ont été identifiées à leur arrivée à Valence par l’Office français de protection des réfugiés et des apatrides (OFPRA) comme relevant d’un besoin de protection au titre de l’asile. Les personnes seront orientées par l’Office français de l'immigration et de l'intégration (OFII) vers un hébergement dans plusieurs régions françaises (Hauts-de-France, Provence-Alpes-Côte d'Azur, Auvergne-Rhône-Alpes), et bénéficieront d'une formation linguistique et aux valeurs de la République dans le cadre du contrat d'intégration républicaine.
Gérard COLLOMB tient à remercier l'ensemble des agents du ministère de l'intérieur, de l’OFPRA et de l'OFII de leur implication dans cette opération, ainsi que l'ensemble des acteurs de la société civile (collectivités locales, associations etc.) qui prennent activement part à l'accueil et à l'intégration de ces personnes.
Cette opération, comme celle réalisée la semaine dernière par la France à La Vallette (Malte) pour les personnes débarquées du Lifeline, « illustre à nouveau la politique équilibrée mise en œuvre par la France pour accueillir les réfugiés tout en agissant contre l'immigration économique irrégulière dans une logique européenne », selon Gérard COLLOMB. Ces actions d'accueil des réfugiés et de solidarité vis-à-vis des pays européens situés en première ligne face aux débarquements en mer « sont le corollaire d'une politique assumée pour limiter les départs des migrants, maîtriser des frontières européennes, et éloigner les personnes qui n'ont pas vocation à rester sur le territoire ». Gérard COLLOMB réaffirme la volonté de la France « de traiter l’ensemble de ces défis migratoires dans un cadre européen commun et concerté ».
