Titre 2

Gérard COLLOMB, ministre d’Etat, ministre de l’Intérieur


 
Gérard COLLOMB, ministre d’Etat, ministre de l’Intérieur, condamne avec la plus grande fermeté les violences et les inacceptables dégradations commises la nuit dernière dans plusieurs quartiers de Nantes, et s’associe aux appels au calme formulés ce matin par les élus et responsables locaux.
 
Le ministre de l’Intérieur tient à rappeler qu’il appartient à la Justice, et à la Justice seule, de faire toute la lumière sur les circonstances qui ont conduit au décès d’un automobiliste à la suite d’un contrôle de police. L’inspection générale de la police nationale a été saisie par le procureur de la République de Nantes.
 
Le ministre de l’Intérieur s’est entretenu dès ce matin avec Johanna ROLLAND, Maire de Nantes, Présidente de Nantes Métropole, pour l’assurer de son soutien. Il lui a garanti que tous les moyens nécessaires sont actuellement mobilisés, et le seront le temps qu’il faudra, pour apaiser la situation et prévenir tout nouvel incident.
 
A la suite de plusieurs agressions violentes impliquant des résidents du quartier de Breil le 28 juin dernier, le secteur faisait l’objet d’un dispositif de sécurisation renforcé avec l’appui des CRS. Cette nuit, les violences urbaines se sont également produites dans les quartiers de Malakoff et Dervallières, retenus pour être des quartiers de reconquête républicaine dès septembre prochain dans le cadre de la police de sécurité du quotidien.


 

3° ÉDITION DU SALON EURO-MEDITERRANÉEN DE LA SECURITE GLOBALE

6 - 7 MARS 2019

3° ÉDITION DU SALON EURO-MEDITERRANÉEN DE LA SECURITE GLOBALE

6 - 7 MARS 2019

 Palais des congres MARSEILLE CHANOT

Après le succès de la seconde édition qui a réuni au Parc Chanot à Marseille plus 120 exposants et marques et près de 3000 visiteurs dont une délégation marocaine représentative, AccesSecurity confirme son positionnement incontournable sur le secteur de la Sécurité globale euro-méditerranéene auprès des professionnels.

La 3ième édition, qui ouvre ses portes les 6 et 7 mars 2019, promet d'être soutenue avec une formule enrichie de nouveaux rendez-vous:

- Un salon + un service de rendez-vous d’affaires
pré-organisés sur stand avec des donneurs d’ordres porteurs de projets, 

 - Un colloque de haut niveau 
2 jours de débats et d’expertise sur des sujets sensibles et actuels, animés par des professionnels: 

Après un focus sur l'actualité et les réformes en cours dans le domaine de la sécurité, les Directeurs sécurités seront à l'honneur de la première journée avec des ateliers et tables rondes dédiés à leurs priorités.

La seconde journée consacrée à la cybersécurité, l'intelligence artificielle et le big data permettra de confronter les opportunités et les menaces auxquelles font face tant les acteurs économiques, industriels que les acteurs publics.

- Une soirée de Networking
réservée à une sélection de donneurs d’ordres et aux exposants

- Des workshops
organisés dans des salles dédiées dans le salon, pour permettre aux exposants de valoriser leur savoir-faire,

- Des Serious Games
mises en situations et recherches de solutions pour permettre aux professionnels d’apprendre et d’échanger de manière ludique,

Rendez-vous les 6 et 7 mars à Marseille pour AccesSecurity, l’évènement 100% business du secteur de la Sécurité

LE ZKZM-500 chinois

Le fusil qui préfigure l’avenir en armes portatives

LE ZKZM-500 chinois

Le fusil qui préfigure l’avenir en armes portatives

 

Beaucoup de pays s’investissent depuis des années pour développer de nouvelles armes aux technologies actuelles. Depuis le lancement de la « guerre des étoiles », Américains, Russes, Indiens et Chinois mènent des tests généralement au sein d’instituts de recherches et de facultés de technologie. La Chine vient d’annoncer la mise au point du ZKZM-500 développé par l’institut d’optique et de mécanique de Sian’Skij. Cette arme laser peut atteint une cible à une distance de 800 à 1000 mètres et possède une capacité de tir de 1000 coups. La radiation produite par l’arme à feu peut enflammer les vêtements et attaquer la peau en provoquant une carbonisation de la couche supérieure de l’épiderme. Attention notre organisme est constitué d’environ 80 % d’eau.

Cette arme portative servie par un seul individu avec système de visée optique pèse environ 3 kg. Elle est appelée dans son développement à remplacer dans les prochaines années les fusils d’assaut actuels reléguant aux musées tous les modèles fonctionnant avec de la poudre.  Actuellement, elle est offerte dans une configuration non létale, il suffit de modifier quelques réglages pour la transformer en létale. Ce modèle est destiné dans un premier temps aux unités antiterroristes chinoises ainsi qu’à la police.

Ce matériel peut faire fondre les parois des réservoirs de carburant et enflammer le liquide. Si sa puissance peut faire fondre les parois des réservoirs on peut se douter que ce fusil est capable de résoudre des « problèmes beaucoup plus sérieux » Ce matériel qui n’est plus au stade de prototype est selon certaines indiscrétions chinoises proches d’une production de masse.

No part of this book may be reproduced, stored in a retrieval system, or transmitted, in any form or by any means, without the prior written permission of the Publisher.