COMMUNIQUE DE PRESSE - Gérald Darmanin salue la coopération entre les douaniers de l'Oise, la Police Nationale et le Groupe d’Intervention Régional de Picardie qui a permis la saisie de près de 700 kg de tabac à narguilé


 

Le vendredi 22 juin, suite à une enquête menée par la Direction Départementale de la Sécurité Publique de l'Oise, la douane et le Groupe d'Intervention Régional de Picardie, 670 kilogrammes de tabac à narguilé ont été saisis dans un commerce à Creil.
Les gérants de la structure, déclarée comme laverie et commerce de détails de produits orientaux et de boissons, étaient soupçonnés de recourir à du travail dissimulé et de commercialiser, sans avoir la qualité de buraliste, d'importantes quantités de tabac à chicha.
La perquisition de la boutique et d'un appartement ont permis la découverte et la saisie douanière du tabac de contrebande. Les deux individus feront l'objet d'une audience au Tribunal correctionnel de Senlis le 30 juillet prochain.
Cette affaire montre l'engagement de la douane française et des forces de l'ordre pour lutter contre les trafics de tabacs. Elle atteste de la stratégie de déploiement de la police de sécurité du quotidien dont l'un des volets est de renforcer la coopération entre les administrations de l'Etat pour lutter contre l'économie souterraine et réprimer toutes les formes de fraudes, qu'elles soient sociales ou fiscales.
Gérald Darmanin, ministre de l'Action et des Comptes publics a déclaré : "Je salue la coopération interministérielle et l’action concertée de l’ensemble des services de l’Etat dans la lutte contre la contrebande de tabacs, domaine particulièrement sensible, notamment en termes de santé publique. La douane est pleinement mobilisée dans la lutte contre la contrebande de tabacs. Je félicite les douaniers, qui en tous points du territoire national et sur tous les vecteurs retirent de la vente illicite des quantités importantes de tabac ».

 

Communiqué de Florence Parly - Adoption du projet de loi de programmation militaire

Florence Parly, ministre des Armées, se félicite de l’adoption définitive du projet de loi de programmation militaire 2019 - 2025 par l’Assemblée nationale et le Sénat.
C’est un signal fort que le Parlement a envoyé à nos Armées et aux Français. L’heure est maintenant au travail pour réussir la parfaite mise en œuvre de la LPM.

Florence Parly salue le travail de la Représentation nationale, qui a largement contribué à construire ce texte fondamental pour la remontée en puissance historique des moyens de notre défense nationale.
 

Ascension solidaire du Dôme des Écrins, voisin du Mont Blanc (4015 mètres d’altitude) par quatre jeunes en conflit avec la loi, les 5 et 6 juillet 2018
 

L’aboutissement d’un entrainement intensif de plusieurs mois


L’aboutissement d’un entrainement intensif de plusieurs mois
 
Quatre jeunes pris en charge par la protection judiciaire de la jeunesse (PJJ) en Auvergne se sont portés volontaires pour soutenir la récolte de dons de l’association « Les Chevaliers du Ciel » qui œuvre auprès d’enfants porteurs de handicaps. C’est dans ce cadre que ces quatre courageux se lanceront dans l’ascension du Dôme des Ecrins dans le massif du Mont-Blanc les 5 et 6 juillet prochain. Ils seront encadrés par leurs éducateurs et deux guides de haute montagne.
 
Afin d’y parvenir, les jeunes ont participé à des marches d’entraînement intensif dans les Pyrénées (jusqu’à 3.730 mètres d’altitude)  entre mai et juin. Ils ont appris à mieux se connaître et se sont préparés à accomplir un effort particulièrement intense et exigeant au service d’une noble cause.
 
Solidarité, persévérance : des notions essentielles pour l’insertion des jeunes en conflit avec la loi
Il s’agit de tendre vers le dépassement physique par l’effort et la pratique de la marche dans des conditions jugées extrêmes, c’est aussi l’occasion pour ces mineurs de sortir de leur zone de confort tout en étant encadrés par des professionnels de la montagne et des éducateurs. L’accès aux moyens de communication est limité. Cette opération dans un environnement inhabituel et difficile permet également à ces jeunes de nouer des liens, de faire équipe avec d’autres afin d’atteindre un objectif commun. Ils seront aussi sensibilisés au sujet du handicap et aux actions solidaires conduites par l’association « les Chevaliers du Ciel ».
Solidarité, effort, dépassement de soi sont des notions indispensables à tout projet d’insertion. Elles  sont au cœur du travail éducatif conduit par les professionnels de la protection judiciaire de la jeunesse auprès de ces jeunes faisant l’objet d’une mesure judicaire.
 

Russian Helicopters overhauled 6 helicopters of the Indian Border Security Force


Russian Helicopters overhauled 6 helicopters of the Indian Border Security Force

Novosibirsk/ 27 June 2018

Russian Helicopters Holding Company (part of Rostec State Corporation) delivered six Mi-17-1V helicopters to the Border Security Force of the Republic of India. The helicopters were overhauled at Novosibirsk Aircraft Repair Plant (NARP).

“NARP performs activities associated with the repair and overhaul of Mi-8/17 type helicopters for the whole range of foreign operators, however, the contract with the Border Security Force has been implemented for the first time. During the acceptance the customer’s delegation got familiarized with the results of performed activities and technologies applied at the enterprise. The plant has been highly praised by the Indian military specialists and now further cooperation is being discussed,” - stated Igor Chechikov, Deputy Director General for After-Sales Support Services of Russian Helicopters Holding Company.

The specialists of NARP carried out a complete cycle of activities related to the overhaul of the Indian helicopters. In the short term the batch of Mi-17-1V will get off to the permanent home base, where the final acceptance report will be signed after check flight procedure.

“Currently the Border Security Force is an independent military unit in the Ministry of Home Affairs of India with the sole command and it is considered as the largest border security force in the world, that is why this cooperation means high quality evaluation of our activities and huge experience,” - noted Alexey Belikh, Managing Director of JSC "NARP”.

No part of this book may be reproduced, stored in a retrieval system, or transmitted, in any form or by any means, without the prior written permission of the Publisher.