Journées d’initiation pour candidats militaires

Du 16 au 18 avril, la Défense organise des journées d’initiation pour les candidats sous- officiers dans les casernes de Leopoldsburg et de Marche-en-Famenne.

 

Du 16 au 18 avril, la Défense organise des journées d’initiation pour les candidats sous- officiers dans les casernes de Leopoldsburg et de Marche-en-Famenne. Au cours de cette période de trois jours, les candidats sous-officiers manœuvre et para commando seront mis en contact direct avec les divers aspects de la profession militaire.

Cette année, la Défense propose 108 postes de sous-officier manœuvre et para commando.

Ces journées d’initiation sont organisées afin de lutter contre les départs précoces chez les jeunes candidats. Les participants sont déjà sélectionnés pour l’une ou l’autre catégorie et ont déjà pas

Nicole Belloubet, garde des Sceaux, ministre de la justice, annonce la création de 7 offices de greffier de tribunal de commerce dans les départements de Guadeloupe, Guyane, Martinique, Mayotte et à la Réunion

.

Parus au Journal Officiel de ce jour, les arrêtés créant des offices de greffier de tribunal de commerce à Basse-Terre et Pointe-à-Pitre, à Cayenne, à Fort-de-France, à Saint-Denis et Mamoudzou et à Saint-Pierre, constituent une nouvelle étape en faveur de l’égalité à l’accès à la justice commerciale. Pour la garde des Sceaux, « la nomination prochaine de nouveaux professionnels répond très concrètement aux besoins exprimés par les acteurs économiques et entrepreneurs locaux, en réduisant notamment les délais d’obtention des extraits Kbis ».

Les candidats à la nomination dans l’un de ces greffes doivent déposer leur dossier sur le portail des officiers publics ou ministériels, au plus tard le 12 mai 2019.

Les arrêtés nommant les candidats retenus seront publiés cet été.

Quel est le rôle du greffier de tribunal de commerce ?

 

Le greffier de tribunal de commerce est un officier public et ministériel. En cette qualité, il est délégataire de la puissance publique de l’Etat et, au nom de ce dernier, il confère l’authenticité à divers actes. Le greffier prête son ministère aux particuliers pour l’exécution de certains actes ainsi qu’aux magistrats pour la préparation et l’exécution de leurs décisions. Bien que n’étant pas juge, le greffier est membre du tribunal. Le greffier assiste le président du tribunal de commerce aux audiences, dans l’organisation des rôles d’audience et la répartition des juges, l’accomplissement des tâches administratives et le classement des archives du président, dans l’élaboration et l’application du règlement intérieur et dans la préparation du budget et la gestion des crédits alloués à la juridiction. Il tient le registre du commerce et des sociétés (RCS).

Switzerland selects Thales for an image intelligence system

Switzerland selects Thales for an image intelligence system

  • Thales signed a contract to supply the Swiss Armed Forces with an IMINT / GEOINT image intelligence system based on the company’s proprietary MINDS multi-sensor image interpretation and dissemination system (the export version of France’s SAIM system).

  • This intelligence system will enable the Swiss Armed Forces to optimally exploit still imagery and video feeds from current and future sensors.

  • The system’s advanced functionality and innovative built-in artificial intelligence will enable operators to act faster at every decisive moment.

The contract, signed by the end of March 2019 by Thales and the Federal Office for Defence Procurement (Armasuisse) calls for supply of the elements of an IMINT image intelligence centre. Deliveries will begin in early 2020. Built around the Thales MINDS / SAIM system, the platform will enable capture, analysis and optimal exploitation of all types of imagery data. It will be completely virtualised to facilitate integration with the customer’s existing infrastructure, and will incorporate the most advanced AI technologies to take image data analysis to a new level, thus enabling the most relevant intelligence to be distributed to the Swiss authorities, so they can make the right decisions.

 

 

La Suisse s’appuie sur Thales pour un système de renseignement image

  • Thales fournit à l’armée suisse un système de renseignement d’origine image constitué à partir de son Système d’Aide à l’Interprétation Multi-capteurs MINDS (version export de SAIM).

  • Ce système de renseignement permet une meilleurs exploitation des sources image et vidéo, issues des capteurs existants et futurs des forces armées suisses.

  • Les fonctionnalités du système et sa capacité d’accueil des techniques les plus innovantes (Intelligence Artificielle) permettront aux opérateurs d’agir plus vite à chaque moment décisif.

Dès début 2020, Thales fournira à Armasuisse des éléments d’un centre de renseignement d’origine image (ROIM), suite à un contrat signé fin mars 2019. La plate-forme élaborée autour du système MINDS/SAIM permettra la collecte, l’analyse et l’exploitation de l’ensemble des données images utilisées par les autorités suisses. L’intégration de la plate-forme au sein des infrastructures existantes est facilitée par la virtualisation complète du système. Ses capacités d’accueil des techniques les plus avancées (IA) permettront de décupler l’exploitation des données images et de diffuser le renseignement le plus pertinent en appui à la prise de décision militaire.

La Suisse s’appuie sur Thales pour un système de renseignement image

No part of this book may be reproduced, stored in a retrieval system, or transmitted, in any form or by any means, without the prior written permission of the Publisher.