RUBRIQUES COMMANDO 2
RUBRIQUES COMMANDO 2
RUBRIQUES COMMANDO 2
LIEN GK

Marché des Polices Municipales :
Deux nouveaux distributeurs pour les TASER et caméras-piétons Axon

LIEN RIVOLIER

GK Pro et Rivolier

Marché des Polices Municipales :
Deux nouveaux distributeurs pour les TASER et caméras-piétons Axon

 

Partenaire historique de la police en France et dans le monde, Axon dévoile aujourd'hui le nom des deux nouveaux distributeurs pour ses produits à destination des Polices Municipales à compter du 1er janvier 2019 : GK Pro et Rivolier.

                   

Ils seront responsables de la distribution des Pistolets à Impulsion Electrique TASER, ainsi que des caméras-piétons Axon et des solutions de gestion des preuves numériques.

GK Pro et Rivolier prennent ainsi la suite de T.O.E Arms, ex-distributeur des produits Axon auprès des Polices Municipales.

 

Axon a pour mission de proposer des produits qui contribuent à faciliter le travail des forces de l’ordre et à rendre la justice plus transparente. Les solutions Axon mettent à disposition des forces de l’ordre et des agents de sécurité des outils qui leur permettent d’avoir une réponse graduée en cas d’interpellation difficile et d’éviter tout usage excessif de la force.

Axon contribue également à la modernisation du maintien de l’ordre à travers un réseau sécurisé de gestion des preuves numériques pour la police et les parties prenantes de la sécurité publique. Axon et Evidence.com sont des marques déposées d'Axon Enterprise.

Christophe CASTANER, ministre de l’Intérieur, et Laurent NUNEZ, secrétaire d’Etat auprès du ministre de l’Intérieur, se félicitent du bon déroulement et de la bonne physionomie d’ensemble de cette nuit de la Saint-Sylvestre.

Christophe CASTANER, ministre de l’Intérieur, et Laurent NUNEZ, secrétaire d’Etat auprès du ministre de l’Intérieur, se félicitent du bon déroulement et de la bonne physionomie d’ensemble de cette nuit de la Saint-Sylvestre.

Le traditionnel rassemblement des Champs-Elysées a réuni à Paris, dans une ambiance joyeuse et pacifique, environ 200 000 personnes.  

Partout en France, les festivités ont pu se dérouler normalement et ont été exemptes de tensions notables et d’incidents graves, même si des incidents mineurs sont, comme chaque année, à déplorer : accidents de la route, incendies volontaires sur le domaine public, blessures par manipulation de pétards.

Les deux ministres tiennent à saluer l’action de l’ensemble des personnels engagés dans la sécurisation de cette nuit de fête. Dans tous nos territoires, leur présence et leur forte mobilisation ont permis de prévenir les risques, de répondre efficacement aux troubles constatés à l’ordre public et de porter rapidement secours quand c’était nécessaire, comme ils le font chaque jour de l’année. Leur engagement au quotidien est l’un des piliers de la République. Au nom de tous les Français, Christophe CASTANER, ministre de l’Intérieur, et Laurent NUNEZ, secrétaire d’Etat auprès du ministre de l’Intérieur leur adressent leurs plus sincères remerciements et leur témoignent leur profonde gratitude.

Dimanche 30 décembre, vers 16 heures 30, un détenu s'est évadé de la maison d'arrêt de Fresnes, dans le Val-de-Marne.

 

 

Les surveillants postés aux miradors, qui étaient tous tenus ce jour, ont procédé aux sommations réglementaires puis à plusieurs tirs ; le détenu est néanmoins parvenu à franchir le mur d'enceinte.

 

Il se serait blessé à cette occasion. Les autorités judiciaires sont saisies, de même que les forces de sécurité intérieure, qui ont entrepris les recherches sans délais

Eurosatory 2018 - un nouveau record

Vous avez contribué au succès de la 26ème édition d'Eurosatory. 

Eurosatory s’affirme incontestablement comme le salon international de référence dans les domaines de la Défense et de la Sécurité Terrestres et Aéroterrestres. 

L’édition 2018 met en avant une évolution du niveau des visiteurs ainsi qu’une internationalisation et une professionnalisation du salon.

Il est indéniable que le mot « innovation » caractérise cette 26ème édition du salon par la présence des Start-up de l’Eurosatory LAB et de l’incubateur GENERATE du GICAT. 

Le ministère des Armées notifie le premier lot d’études du projet « Man Machine Teaming » (MMT)

Florence Parly, ministre des Armées, se félicite de l’évolution du projet « Man Machine Teaming » consacré à l’intelligence artificielle et l’aviation de chasse :

 

Florence Parly, ministre des Armées, se félicite de l’évolution du projet « Man Machine Teaming » consacré à l’intelligence artificielle et l’aviation de chasse : les 19 premiers projets viennent d’être sélectionnés par la DGA et les industriels, Dassault et Thales. Ce projet inédit implique de multiples acteurs sur le territoire national : PME, ETI, startups, laboratoires.

Le ministère des Armées a notifié récemment le premier lot d’études du projet « Man Machine Teaming » (MMT). Sous la maîtrise d’œuvre industrielle de Dassault Aviation et Thales, MMT se penche sur les technologies d’intelligence artificielle pour l’aviation de combat du futur, en impliquant des laboratoires, PME innovantes et startups. Lancé officiellement le 16 mars 2018 en présence de Florence Parly, ministre des Armées, et de Joël Barre, Délégué général pour l’armement, Man Machine Teaming dévoilera des nouveaux projets sélectionnés dès le printemps 2019.

Confié à Dassault Aviation et Thales, MMT prévoit qu’un quart de ses études seront confiées aux laboratoires, ETI-PME innovantes et startups spécialisés dans l’intelligence artificielle, la robotique et les nouvelles interfaces hommes / machine. L’objectif est de faire émerger un écosystème industriel permettant aux innovations d’être détectées, évaluées et, à terme intégrées dans les développements des futurs avions de combat dès la rénovation à mi-vie du Rafale à l’horizon 2030.

En avril et mai 2018, les sujets d’études ont été sélectionnés par les armées, la DGA, Dassault et Thales. Ces sujets sont répartis en six thèmes principaux :

-          Assistant virtuel & cockpit intelligent

-          Interactions homme-machine

-          Gestion de mission

-          Capteurs intelligents

-          Services capteurs

-          Soutien & maintenance robotisés.

Ils ont été présentés à l’écosystème industriel lors d’un séminaire organisé à Palaiseau le 1er juin. 250 propositions ont été envoyées par les candidats, démontrant ainsi le succès de l’opération MMT.

50 propositions ont été présélectionnées fin juin, et les fiches détaillées associées ont été remises par les candidats retenus mi-juillet.

Ces propositions ont été analysées par les industriels et la DGA, et ont donné lieu à un premier lot de 19 projets pour des durées allant de 6 à 18 mois de travaux. Ils impliqueront 8 ETI et PME, dont 4 startups, ainsi que 10 laboratoires, issus de 6 régions françaises différentes.

No part of this book may be reproduced, stored in a retrieval system, or transmitted, in any form or by any means, without the prior written permission of the Publisher.