Au cours d’un salon aéronautique de Farnborough couronné de succès, Boeing a présenté l’avenir de l’industrie aéronautique et annoncé 100 milliards de dollars en commandes et engagements d’achat

Au cours d’un salon aéronautique de Farnborough couronné de succès, Boeing a présenté l’avenir de l’industrie aéronautique et annoncé 100 milliards de dollars en commandes et engagements d’achat
Les commandes de produits et de services aéronautiques ont totalisé plusieurs milliards de dollars.
Boeing et Embraer ont présenté leur partenariat stratégique lors d’une conférence de presse commune.
Boeing a annoncé sa collaboration avec SparkCognition, spécialiste de l’intelligence artificielle.
Le Groupe a lancé Boeing NeXt, son entité dédiée aux voyages et aux transports du futur.
Boeing a dévoilé ses prévisions concernant les besoins en avions commerciaux et de transport de fret sur 20 ans (CMO 2018).
Boeing a augmenté ses investissements en faveur des disciplines STIM en Europe.
 
FARNBOROUGH, Royaume-Uni, le 19 juillet 2018 — À l’occasion du salon aéronautique de Farnborough, Boeing a renforcé sa position de leader mondial sur le marché de l’industrie aéronautique, enregistrant des commandes historiques et présentant son portefeuille d’innovations et sa stratégie de croissance. Au terme des journées réservées aux professionnels, Boeing a ainsi annoncé un montant total de 98,4 milliards de dollars en commandes et engagements d’achat d’avions commerciaux au tarif catalogue. Les commandes et accords signés en faveur des services commerciaux et de défense se chiffrent à 2,1 milliards de dollars.
 
« À Farnborough, Boeing a montré la voie, soulignant la valeur ajoutée apportée à ses clients, enregistrant de nouveaux contrats importants dans les domaines des produits et des services, et démontrant la solidité sans équivalent de son partenariat stratégique conclu avec Embraer. En investissant au bénéfice de nos communautés européennes et en lançant la nouvelle entité Boeing NeXt, nous prouvons que l’avenir se construit ici, chez Boeing », a déclaré Dennis Muilenburg, Président-directeur général de Boeing. « Nous remporterons de nouvelles victoires sur le marché grâce au talent de nos équipes qui innovent à tous les niveaux de l’entreprise et collaborent dans le cadre de l’approche One Boeing pour livrer un portefeuille de produits éprouvés tout en accordant une attention sans faille à nos clients. »
 
Pour Boeing, la semaine a été exceptionnelle en termes de prise de commandes d’avions commerciaux, avec au total 673 commandes et engagements d’achat annoncés par les clients, reflétant la poursuite de la reprise du marché des avions-cargo et, dans le domaine du transport de passagers, la bonne santé des Boeing 737 MAX et 787. Boeing a par ailleurs engrangé 48 commandes et engagements d’achat pour le 777 Cargo et cinq pour le 747-8 Cargo, reflétant le raffermissement continu du marché mondial du transport de fret.
 
Les compagnies aériennes ont également continué d’afficher leur forte préférence pour le portefeuille d’avions commerciaux de Boeing avec 52 commandes de 787 et 564 commandes de monocouloirs 737 MAX, dont un engagement d’achat majeur (100 appareils) de la part de VietJet, et une forte demande pour la variante « grande capacité » de la famille MAX (110 commandes et engagements d’achat pour le 737 MAX 10).
 
Concernant les activités de services, Boeing a annoncé des commandes et des accords avec des clients commerciaux et publics, tels qu’Antonov, Atlas Air, Blackshape, Cargolux, Emirates, EVA Airways, GECAS, Hawaiian Airlines, International Water Services, Malindo Air, Okay Airlines, Primera Air, Royal Netherlands Air Force, United States Air Force, WestJet et Xiamen Airlines.
 
À Farnborough, Boeing a également dévoilé ses prévisions concernant l’évolution du marché aéronautique (CMO 2018). Boeing a relevé ses prévisions, estimant à 15 100 milliards de dollars les besoins en avions commerciaux et en services au cours des 20 prochaines années. Selon les prévisions de Boeing, près de 43 000 avions neufs seront nécessaires au cours des deux prochaines décennies pour un montant évalué à 6 300 milliards de dollars, la demande de services commerciaux étant estimée à 8 800 milliards de dollars à l’horizon 2038. La bonne santé du marché du fret, comme le souligne le CMO, a été confirmée par la signature de plus de 50 commandes et engagements d’achat d’avions-cargo lors du salon.
 
Le 787-8 de Biman Bangladesh et le Boeing 737 MAX 7 se sont distingués lors des présentations en vol quotidiennes, tandis que le 737 MAX 8 d’Air Italy, un 777-300ER de Qatar Airways et les avions-cargo 747-8 Freighter de CargoLogicAir et de Qatar Airways attiraient les visiteurs sur le statique. Le ministère américain de la Défense (DoD) a pour sa part présenté un hélicoptère d'attaque AH-64 Apache, un hélicoptère de transport lourd CH-47 Chinook et un avion de combat F-15E Strike Eagle.
 
Par ailleurs, les dirigeants de Boeing et d’Embraer ont tenu ensemble leur première conférence de presse depuis l’annonce de leur proposition de partenariat stratégique. Dennis Muilenburg, Président-directeur général de Boeing, Greg Smith, Directeur financier et Directeur de la performance et de la stratégie de Boeing, et Paulo Cesar de Souza e Silva, Président-directeur général d’Embraer, ont présenté le détail de cette proposition de partenariat qui couvre les domaines de l’aviation commerciale, de la gestion du cycle de vie, ainsi que de la défense.
 
Au cours du salon, Boeing a également annoncé sa collaboration avec SparkCognition, spécialiste des technologies d’intelligence artificielle (IA), dans le but de fournir des solutions de gestion du trafic aérien utilisant des engins sans pilote (UTM — Unmanned Traffic Management). Cette annonce a coïncidé avec le lancement de Boeing NeXt, une nouvelle entité dédiée aux futures solutions de mobilité commerciales qui façonneront le monde émergent des voyages et des transports. Boeing NeXt s’appuiera sur les activités de recherche et développement de Boeing et les investissements consacrés par le Groupe à des domaines tels que le vol autonome, les villes intelligentes et la propulsion avancée pour relever les futurs défis posés par le transport des hommes et des marchandises au moyen de technologies éprouvées.
 
Boeing a également souligné son engagement au bénéfice des futurs innovateurs du secteur aéronautique en annonçant un investissement de 5 millions de dollars en faveur de Newton Europe dans le but de créer des « salles Newton » dédiées à l’enseignement des disciplines STIM (Sciences, Technologies, Ingénierie et Mathématiques) dans neuf pays européens, dont la France.
 
Enfin, l’édition 2018 du salon de Farnborough a été marquée par le lancement d’une nouvelle campagne institutionnelle baptisée « L’avenir se construit ici » ("The Future is Built Here"), incarnée par une exposition dynamique où différentes présentations virtuelles et en réalité augmentée ont permis aux visiteurs de s’immerger dans un environnement interactif pour découvrir les produits, les services, et les futures innovations de Boeing dans les domaines commerciaux et militaires.

Lockheed Martin et Sweating-systems s’unissent pour fournir aux pays membres de l’OTAN des capacités de commandement et de contrôle (C2) adaptées à la défense antimissile balistique (BMD) territoriale.

Vers le développement de capacités de défense antimissile balistique territoriale de pointe pour protéger les territoires et les populations européennes des pays membres de l’Alliance

Lockheed Martin et ThalesRaytheonSystems s’unissent pour fournir aux pays membres de l’OTAN des capacités de commandement et de contrôle (C2) adaptées à la défense antimissile balistique (BMD) territoriale.
 
"Lockheed Martin a fourni le système de conception des capacités de planification BMD de l’OTAN. Nous allons capitaliser sur cette réussite, et sur notre expérience en matière de commandement et de contrôle, mais aussi de développement et d’intégration des systèmes d’armes, pour mener à bien les objectifs de l’Alliance", a expliqué Rob Smith, vice-président en charge des capacités C4ISR, Rotary & Mission Systems de Lockheed Martin. "La réussite de Lockheed dans la fourniture des capacités C2 destinées au système antimissile balistique des Etats-Unis est le résultat de l’attention que nous portons aux besoins de l’utilisateur final. Dans ce cadre, nous avons pu livrer des capacités à la fois complexes, intuitives et efficaces pour assurer l’exécution des missions dans les meilleures conditions. Une réussite qui a bénéficié du partenariat instauré avec Raytheon et d’autres sociétés américaines, et nous ferons le nécessaire pour fournir ces nouvelles capacités aux côtés de ThalesRaytheonSystems."
 
Pour Eric Marceau, Directeur général de ThalesRaytheonSystem, "Cet accord renforce les relations établies depuis 2008 avec Lockheed Martin pour fournir à l’OTAN des capacités de défense antimissiles de théâtre, à chaque moment décisif des opérations. Il permettra de poursuivre notre collaboration pour offrir le spectre entier de capacités nécessaires à l’Alliance pour assurer la défense territoriale."
 
 
 

Publication du rapport annuel du Haut comité d’évaluation de la condition militaire


Publication du rapport annuel du Haut comité d’évaluation de la condition militaire
Le Haut comité d’évaluation de la condition militaire (HCECM), organisme indépendant du ministère des Armées, a publié son 12e rapport annuel.
Ce rapport, présenté au Président de la République et à la ministre des Armées, contribue à nourrir la réflexion du ministère des Armées sur la condition militaire, un sujet prioritaire pour Florence Parly, notamment à travers le Plan Famille.
 Le rapport du HCECM est disponible sur le site du ministère des Armées .

 

Uganda National Airlines Company Limited Signs Firm Order for Four Bombardier CRJ900 aircraft•   First operator of the new CRJ Series ATMOSPHÈRE cabin in Africa

Uganda National Airlines Company Limited Signs Firm Order for Four Bombardier CRJ900 aircraft

•   First operator of the new CRJ Series ATMOSPHÈRE cabin in Africa

Montréal, July 18, 2018 – Bombardier Commercial Aircraft announced today that it has signed a firm order for four new CRJ900 regional jets with Uganda National Airlines Company.


Based on the list price for the CRJ900 aircraft, the firm order is valued at approximately US$190 million.


“We congratulate the Government of Uganda for the revival of its national flag carrier, and are thrilled that the new airline has selected Bombardier and the CRJ900 regional jets for its upcoming debut,” said Jean-Paul Boutibou, Vice President, Sales, Middle-East and Africa, Bombardier Commercial Aircraft. “Recognized for its superior economics and efficiency, the CRJ Series aircraft have enabled airlines worldwide to serve communities with better connectivity, and we look forward to supporting the development of Uganda’s regional air travel with these CRJ900 regional jets.”


Uganda Airlines will operate the CRJ900 in dual-class configuration with 76 seats, including 12 first class seats.


“We are delighted to have ordered the world’s leading regional jet, and we look forward to providing the most modern passenger experience in regional aviation to the people of Uganda and across Africa,” said Ephraim Bagenda, CEO, Uganda National Airlines. “As we were establishing Entebbe as a strong hub in East Africa and building more connectivity in Africa, we thoroughly reviewed our needs. With its proven track record in Africa and other regions of the world, we are confident that the CRJ900 aircraft will help us succeed.”


Today, 21 operators are flying 58 CRJ Series in Africa. Including the order announced today, Bombardier has recorded firm orders for 1957 CRJ Series regional jets.


About the ATMOSPHÈRE Cabin
The new ATMOSPHÈRE cabin sets new standards of passenger experience in the regional jet market segment. Key features of the new interior are comprised of larger passenger living space, wheel-first roller bag capability, more spacious lavatory, increased cabin connectivity options, all integrated in a contemporary design and material choices. In fact, the ATMOSPHÈRE cabin design allows passengers to carry and store an “oversized” roller bag within the aircraft cabin bins which minimizes the need to check bags at the counter or the gate. To learn more: DiscoverAtmosphere.com  

 

About Bombardier
With over 69,500 employees across four business segments, Bombardier is a global leader in the transportation industry, creating innovative and game-changing planes and trains. Our products and services provide world-class transportation experiences that set new standards in passenger comfort, energy efficiency, reliability and safety.

Headquartered in Montreal, Canada, Bombardier has production and engineering sites in 28 countries across the segments of Transportation, Business Aircraft, Commercial Aircraft and Aerostructures and Engineering Services. Bombardier shares are traded on the Toronto Stock Exchange (BBD). In the fiscal year ended December 31, 2017, Bombardier posted revenues of $16.2 billion US.

No part of this book may be reproduced, stored in a retrieval system, or transmitted, in any form or by any means, without the prior written permission of the Publisher.